FAQ

Annulation des cours à thèmes

Les cours animés par un prestataire extérieur ou à thèmes sont soumis a une annulation particulière.
Le cours n’est possible qu’avec un minimum d’inscrits. Celui-ci sera clôturé 5 jours avant la prestation.

Les annulations des réservations sur le planning sont possibles mais les conséquences sont déterminées par la date d’annulation dans tous les cas des frais de réservations sont facturés:

  • Plus de 1 semaine avant la date du jour du cours : 10 € de frais de réservation
  • moins d’une semaine avant la date du jour du cours : pas de remboursement  possible (la meilleure astuce consiste à céder ou revendre votre place à une personne proche)

Pour annuler un cours merci de nous contacter par le formulaire de contact en sélectionnant l’objet de message “Annuler une réservation” en renseignant votre numéro de commande.

 

Annulation des cours réguliers

L’atelier n’est pas un restaurant qui accepte le “passage” de clients à toutes heures. C’est un espace privatif et toute réservation est un engagement prit qui engage des responsabilités pour chacun des protagonistes.

Les annulations des réservations sur le planning sont possibles mais les conséquences sont déterminées par la date d’annulation dans tous les cas des frais de réservations sont facturés:

  • Plus de 5 jours avant la date du jour du cours : 10 € de frais de réservation
  • Entre 4 et 2 jours avant la date jour du cours : 50% de frais de réservation et de perte de produits.
  • Dans les dernières 48h  avant la date du jour du cours : pas de remboursement  possible (la meilleure astuce consiste à céder ou revendre votre place à une personne proche)

Pour annuler un cours merci de nous contacter par le formulaire de contact en sélectionnant l’objet de message “Annuler une réservation” en renseignant votre numéro de commande.

Les modalités d’annulation pour les groupes privés sont disponibles sur la page des CGU

 

Prolongation des bons cadeaux

Il existe une possibilité de prolonger la date de validité d’un bon cadeau, quand la demande est effectuée par le détenteur AVANT la fin de la validité cela implique un coût de 15 € de frais par bons pour une prolongation de 6 mois. Faire une demande via le formulaire de contact en sélectionnant l’objet de message “prolonger mon bon cadeau
Si la date d’expiration est dépassée depuis moins de 6 mois, faire une demande via le formulaire de contact en sélectionnant l’objet de message “prolonger mon bon cadeau“, le chèque cadeau peut-être reconduit pour 6 mois qui suivent la date d’expiration mais les frais de remise en service du bon sont de 30% de la valeur initiale.

Les modalités de prolongations sont disponibles sur la page des CGU

 

Les infos du formulaire s’effacent lors d’une commande ?

Pour contourner votre problème il vous est conseillé dans un premier temps de vous connecter sur votre compte ou d’en créer un avant de faire votre commande.
Pour cela il vous faut cliquer sur” s’inscrire/ se connecter” qui se trouve au-dessus du sigle du panier.

Avant de faire une commande vous devez vous assurer qu’à la place de “s’inscrire/ se connecter” il doit y avoir écrit ” bonjour (votre prénom) “.

 

Vos bons cadeaux ne fonctionnent pas ?

  1. Vos bons cadeaux indiquent un code d’utilisation, consultez-les.
  2. faites attention à ne pas confondre le chiffre “0” avec la lettre “o”
  3. faites attention à ne pas confondre le chiffre “1” avec la lettre “l”

Attention, chaque code ne peut être utilisé qu’une seule fois !

Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter sur cette page, en sélectionnant l’objet « Mon code promo n’existe pas ».

 

Comment réserver avec un bon cadeau ?

Il suffit de cliquer sur “réserver”  dans le planning du site pour le cours choisi. Celui-ci sera ajouté à votre panier. Dans la page “panier” modifiez le nombre de places souhaitées puis entrez le code puis appliquez-le à la commande. Répétez l’opération si vous avez plusieurs codes. Poursuivez la commande afin d’entrer vos informations personnelles pour la création de votre compte et validez votre commande.

 

Validité des Bons ?

La date de validité ne concerne pas la date butoir du jour où vous devez venir à un cours mais la date limite de réservation sur le site internet pour un cours quel que soit la date de ce cours, même si celle-ci se trouve après la date de validation du bon. le planning affiche environ 6 semaines de menu en ligne.
En terme de validité, ce qui est pris en compte c’est le jour où vous faites une réservation sur la site et non pas la date du cours.
Dans le cas d’une demande de report de validité ou d’une demande de réactivation de bon cadeaux merci de consulter les mentions légales au paragraphe “BONS CADEAUX”